! A ne pas manquer: 6 Septembre: Découverte des sports sous-marins, plage du Miradou au lac de Petichet !

Vous venez seul ou en groupe, voici quelques informations sur les conditions de participation et sur le déroulement de la journée :

Le principe est simple. Il suffit de venir avec un maillot de bain et une serviette (si vous avez des palmes, un masque, un tuba, une combinaison shorty, prenez les cela vous fera gagner du temps).

Nos activités sont proposées gratuitement de 10h00 à 17h00 (pause entre 12h00 et 13h30) sur la plage du Miradou, au lac de Petichet.

Vous passez vous inscrire aux différents ateliers et vous attendez votre tour (la fréquentation est maximale entre 14h et 15h)

Voici les différentes activités qui vous seront proposées :

  • Baptêmes de plongée, ~15 minutes sous l’eau, 6 m maxi, en tête à tête avec un encadrant (initiateur de plongée ou moniteur de plongée), prévoir plus d’une heure : habillage, explications, baptême et déshabillage.
  • Nage en eau vive.
  • Plusieurs chapiteaux sous lesquels vous seront présenté les diverses activités de la fédération française d’études et de sports sous-marins : Plongée souterraine, Audiovisuelle, Hockey subaquatique, Apnée, Tir sur cible, Bio, Nage en Eau Vive, Handi
  • Une exposition photo sur la vie sous-marine présente dans les lacs de Laffrey, Petichet et Pierre-Chatel.
  • Des randonnées palmées pour découvrir la biologie lacustre
  • Un stand sur l’eau et des randonnées pédestres organisées par DRAC-NATURE

Pour les baptêmes de plongée, nous pouvons accueillir des personnes en situation de handicap, la procédure est plus lourde : inscription préalable et il faut se munir d’un certificat médical spécifique. Télécharger les recommandations pour Handisub.

Cette journée découverte des sports sous-marins est labéllisée « Sentez-vous sport ».

Pour plus d’information sur ce label : www.sentezvoussport.fr

Pour que cette journée soit parfaite, nous avons commandé le soleil, notre fournisseur ne s’est pas encore engagé…

En espérant vous faire partager les joies d’une journée au bord et dans l’eau et vous initier à la pratique de notre sport.Bapteme2015

Posté le 3 août 2015 par Philippe Vollet