La fête de la musique… dans le monde du silence !

La fête de la musique… dans le monde du silence !

Initiée par le club de l’ALE Handisport, une sortie « handisub » (comprenez plongée sous-marine pour personnes en situation de handicap) a eu lieu les 20 et 21 juin 2015 sur la côte méditerranéenne. Tout comme l’année dernière, cette sortie s’est finalement ouverte à d’autres personnes que les seuls membres de l’ALE, et le Comité Départemental de l’Isère (CODEP 38), ainsi que la Ligue de la FFESSM ont abondé généreusement la subvention ALE de cette sortie. Qu’ils soient ici tous remerciés.

Hébergés à la Villa ANAE à Hyères, nous avons été reçus de façon remarquable, dans un établissement parfaitement adapté à tous types de handicap. Le personnel de ce centre d’hébergement a fait preuve d’une disponibilité très appréciée par tous.

Côté plongée, c’est le club Espace Mer, à la Tour Fondue, tout au bout de la presqu’ile de Giens qui a organisé nos aventures en mer. Nous avions un bateau mis à notre disposition, et du personnel tout acquis à notre cause, ce qui nous a permis de gérer le temps sans aucun stress, et de plonger dans des conditions de détente idéales.

Ainsi, 6 handiplongeurs et tout l’encadrement, moniteurs spécialisés, assistants de vie, médecin, ainsi que deux photographes sous-marins chevronnés –  24 personnes en tout – se sont à nouveau régalé tous ensemble. Autant de participants qui garderont un souvenir magnifique de ce séjour, que nous ne manquerons pas de recommencer à l’avenir, pour notre plus grand plaisir !

P1040536.JPG

Posté le 14 juillet 2015 par Dominique Bruasse